Tout feu tout flamme
Chez George, on trouve de tout : vêtements, écharpes, ceintures, cabas, trousses de toilette, pochettes pour ordinateur, sangles pour i-Phone, coussins, luminaires, vases, objets déco et bijoux fantaisie. La liste est longue, avec pour fil rouge le regard d’Emmanuelle, 52 ans, que tout le monde appelle Emma, fondatrice de ce lieu unique, qui a vu le jour en 2019 au 9, rue Verdaine. C’est le paradis du style Bohème chic. On y trouve la quintessence de ce trend. Ici, la sélection est faite avec le coeur, et ça se sent. Emma précise : “Je voulais des choses très jolies, très artisanales, avec une âme, et à des prix extrêmement raisonnables”. Son souhait est devenu une réalité exprimée par une large sélection, près de 150 marques, venant de partout : Europe, Etats-Unis, Mexique et Maroc, à prix doux. Même quand elle est en vacances sous d’autres latitudes, Emma ne peut pas s’empêcher de ramener des créations originales. Pour notre plus grand bonheur. Sans parler de celles qui passent chaque jour devant sa boutique. En effet, quand on habite en Vieille-Ville, si on veut descendre à Genève depuis Bourg-de-four, à choisir entre la Rue de la Fontaine ou la rue Verdaine, on prend toujours cette dernière rien que pour regarder les vitrines tout feu tout flamme de George.
Emma a le chic décontracté des filles bien nées, qui font du jeans et des chemises oversize leur uniforme, le truc en cachemire en plus. Cette Bélier à l’élégance juvénile propose une boutique qui lui ressemble : éclectique et à la page. En dépit de la multitude d’objets, il n’y a jamais de cacophonie. Une cohérence réelle, propre aux goûts sûrs, ressort. Elle explique cette assurance en une seule phrase, qui jaillit du coeur : “J’ai été élevée par des esthètes”. Spontanée certes, mais aussi modeste quand on sait qu’elle est née Reichenbach. Feu son père avait été un des plus grands marchands d’art du XXème Siècle et sa mère, Michèle, a eu une carrière de RP dont le sens esthétique a permis à de grandes maisons de joaillerie de réaliser les plus belles soirées mondaines de Genève, Emma a donc de qui tenir. Loin d’avoir été écrasée par le milieu sophistiqué dans lequel elle a grandi, elle a su imposer son style libre et personnel. Celui-ci lui a permis de créer à Genève ce qui n’existait pas : un royaume du Lifestyle, dans le même esprit qu’ Ailleurs à Paris, Liberty à Londres, ou Comptoir 102 à Dubai. En plus, elle a toujours voulu avoir son affaire. C’est chose faite et réussie.
Tout en papotant avec la maîtresse des lieux, mon regard papillonne d’un coin à un autre. Il y a une foule de créations attrayantes : les étoles carrées en laine et cachemire avec un imprimé bandana à CHF 149.-, les sangles pour i-Phone tressées au Maroc, à porter en collier sur un pull ou un tailleur quand on travaille pour ne pas perdre son téléphone, à CHF 70.-, les amusants vases en forme de cactus, dès CHF 35.-, les coussins, dont les minis rectangulaires en velours, qui font 20 cm x 30 cm, à CHF 28.-. Pourquoi ne pas offrir le trio complet à Noël à celles qui ont envie de réveiller leur canapé ? Mais encore, il y a les bijoux fantaisie des marques les plus désirables du moment: Gachon Pothier, Mia-Bay, Agapee, LA2L. Puis, on est fatalement attiré par les photos noir-blanc sur les murs, rien que des mythes du cinéma comme Bébel, Romy, Bardot ou Marilyn. Franchement, ça en jette, et je me dis que celle de Bébel, qui est à CHF 125.-, ferait un joli cadeau pour le bureau d’un homme…Même s’il n’est pas cinéphile. A propos d’hommes, j’apprends qu’Emma a déjà deux grands garçons, pardon, des hommes, Tristan et Julien, âgés de 21 et 19 ans. Et ils sont très fiers de leur Maman : normal, toutes leurs copines et les mères de leurs copines sont fan de George…What else ?
« Je voulais des choses très jolies, très artisanales, avec une âme, et à des prix extrêmement raisonnables »
George, concept-store Lifestyle, 9, rue Verdaine, 1204 Genève
Tél. 022 310 09 09
En face, vous pouvez visiter la succursale de George dédiée uniquement à la beauté
Si vous n’arrivez pas à vous déplacer ou vous garer, vous pouvez commander en ligne avec une livraison dans les 2h à Genève, idéal pour acheter un cadeau comme on achète des fleurs, il vous suffit de cliquer ici : George - CONCEPT STORE