Un p’tit coup de Dolce vita

Avez-vous entendu parler de la Margherita Social Club ? Non, ce n’est pas un bar à musique cubaine, rien à voir avec le Buena Vista Social Club, mais la nouvelle pizzeria de mon village. Elle a connu des débuts en dents de scie, mais elle mérite d’être soutenue car l’équipe est jeune et motivée. En plus, on commence à s’y sentir comme à la maison grâce à un nouveau gérant de salle Iu, 36 ans, beau gosse Catalan au sourire généreux, qui apporte son sens de l’accueil, et le voisinage devient toujours plus fidèle. Autres atouts : la déco intérieure trendy, avec son superbe “Gallery wall”, digne de Pinterest, et celle extérieure, avec ses jolis clins d’oeil à l’Italie…Nappes roses à carreaux - quand il n’y en a pas, c’est qu’elles sont au lavage, serviettes en coton blanc et rouge, et même des faux citronniers qui donnent le sourire.

«  Un vrai p’tit coup de Dolce vita au coeur de la Cité de Calvin »

La terrasse a un air de vacances à Portofino et si vous préférez Capri, pas de problèmes ! Car ici, Capri ce n’est pas fini... Sauf qu’il n’y a pas vue sur la mer mais, si on choisit le bon côté de la table, vue sur la Cathédrale. Et une pizza Margherita, à la fois croustillante et onctueuse, avec vue sur la Cathédrale, ce n’est pas rien. Avec un seul repas, on se sent à la fois touriste en Italie et en Suisse. Ce n’est pas tout. Cette pizzeria a eu l’idée maline de mettre toutes les pizzas classiques, qu’elle soit Parma, Margherita ou végétarienne, au même prix : CHF 21.-. Une excellente idée pour choisir sans prise de tête. Et si Iu - uniquement deux voyelles, est au four et au moulin, donc en alternance pizzaiolo et responsable de salle, quand il s’occupe de vous placer, il est secondé par de jeunes pizzaiolo à l’essai, jusqu’à ce que la perle rare décroche le poste fixe.

« Une pizza Margherita, à la fois croustillante et onctueuse, avec vue sur la Cathédrale, ce n’est pas rien. Avec un seul repas, on se sent à la fois touriste en Italie et en Suisse »
— Shadya Ghemati

Enfin, last but not least, mention spéciale pour le Prosecco ! La jolie Eva, qui remplace parfois Iu en salle, aussi fan de Prosecco, est d’accord avec moi : ce Terra di Rai Extra Dry de Vénétie a du caractère. Ce n’est pas un Prosecco acide ou savonneux comme on en sert trop souvent ailleurs et son prix est attractif : CHF 5.- la coupe. De quoi faire un pied-de-nez aux bistrots surfaits qui vous filent une coupe de Prosecco au prix de la bouteille…Alors bienvenue à la pizzeria Margherita Social Club . Elle mérite de trouver sa vitesse de croisière, en priant qu’elle conserve ses atouts charme.

Fermé le dimanche soir et le lundi soir.

Suivant
Suivant

Légumes en Vieille-Ville